C'est certainement le sujet de la plus haute importance. Pourquoi?
Les dirigeants parlent et agissent comme s'ils étaient seuls dans l'Univers. Les Américains semblent détenir de l'information sur des civilisations avancées. Mais le secret est bien gardé. Cela effraierait les populations qui ne sont pas prêtes. On ne sera jamais prêts car on ne se prépare pas. Tout le monde s'en moque.
Les citoyens pour la plupart, tellement pris dans leur quotidien ne se posent même pas la question. L'Univers c'est la Terre et les étoiles une décoration sur fond noir. La Lune à toujours été là, juste bonne à éclairer au clair de lune, à guider le jardinage, regimenter les marées et les cycles biologiques. Point.
Bref, rien ne circule à part des potins, sur un sujet qui nous concerne tous et qui mérite surtout que l'on s'y intéresse de très près.
PLANÈTE iNNOVONS est au fait de tous ces sujets, toujours à l'avant-garde et aux premières loges.
Pensez-vous que des émissaires de civilisations supérieures s'intéressent à des moins que rien qui exploitent leurs citoyens, pensent et agissent différemment de leur discours, trahissent, mentent, volent, exploitent, tuent en toute impunité?
Jamais ils ne leur adresseront la parole. Jamais!
Pour réussir à rencontrer ces "gens" là, il faut à l'échelle d'une vie humaine avoir réussi à intégré la conscience humaine dans son intégralité et avoir fait la synthèse de toutes les sciences et religions. Et plus encore.
Autant dire que les profils sont rares et éphémères face à l'Éternité, à l'échelle du temps universel.
A l'inverse, le mal absolu, les attitudes diaboliques individuelles et collectives, la folie humaine la mieux habillée peut attirer les foudres de ces civilisations. C'est purement une supposition. Mais...
Donc deux solutions à priori pour croiser des émissaires. Dans le premier cas pour recevoir des fleurs, dans le second pour mettre un coup de bâton.
Enfin reste la rencontre par hasard: "On passait par là et on s'est dit, tiens si on allait saluer les Terriens. Peut-être ont-ils besoin de nous, compt-tenu de tous les fléaux qui les guettent?"
Voilà le tableau en résumé.
Des très nombreuses personnes ont témoigné à leur risque et péril de situations dites "anormales", d'objets surréalistes vus, entendus, tout cela souvent sous couvert de la peur, du doute et de l'hallucination. Et plus le temps passe plus le souvenir devient flou, car le naturel enterre le surnaturel. Pour intégrer ces phénomènes il faut être prêt et avoir tout étudié. Il faut même avoir anticipé et savoir où va le Monde. Et pas de peur, ni stress ni surprise, car les faits sont à la hauteur des attentes.
Pour être sur ces chemins là, il faut avoir tout compris. Autant dire que c'est une attente patiente, longue et passionnante.
Selon le deuxième point, sur l'État critique du Monde, capable de s'autodétruire, le cas le plus grave serait par erreur, l'imminence de rencontre pour rappel à l'ordre est bien réelle. C'est certain. C'est donc l'indiscipline et le mauvais usage de tous les ingrédients de base qui nous sont donnés qui déclencherait une intervention. C'est parfaitement possible. C'est un verrou de sécurité.
La première hypothèse du bouquet de fleurs pour bons et loyaux services pourrait ne jamais arriver car c'est le cours normal de la vie dans le cosmos. On ne va pas dévier sans motif un processus qui va là ou il est attendu.
Enfin, la visite par hasard reste le fruit du hasard et peut faire l'objet d'une attente sans fin. Surtout s'il n'y a aucun problème. Il faut donc admettre que la normalité de la vie sur Terre est un mix de misère et de bonheur, d'une amplitude calculée. Seule la misère extrême type catastrophe nucléaire de grande ampleur déclencherait les alarmes de sécurité.
C'est ce que l'on peut conclure aujourd'hui.
Le scénario le plus probable est le suivant. L'EUROPE, ancien cumul d'Empires Mondiaux, recyclés en démocraties néocoloniales, acculés financièrement, refusant un Nouvel Ordre Mondial imminent, pousse la RUSSiE à déclencher un conflit nucléaire majeur fatal pour la Planète et à fortiori l'Humanité. La RUSSiE encadrée par ses alliés déclarés et non déclarés est inaltérable. Dans un élan guerrier qui concrétise toute la haine, la honte et la défaite de ces anciens empires, un va-tout ultime, l'EUROPE se retrouve face à un mur et sa destruction nucléaire ne serait plus que l'ultime solution face à l'escalade générée.
Seule une intervention externe bloquerait le processus destructeur et empêcherait une catastrophe irréversible et irréparable.
Non seulement l'arrêt peut se déclencher comme un système de sécurité, mais on peut surtout le souhaiter et prévenir.
Cette analyse témoigne de la pertinence du problème, de l'imminence d'une crise. Et il fallait la faire. Le danger vient plus de l'erreur de manipulation que de l'escalade guerrière en elle-même, erreur provoquée ou naturelle.
Patrick GEFFRAULT
513
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire