ALTERMONDiALiSME

La République Autrement 

Alternatives Economiques Dijon Denis CLERC 

Jean ZiEGLER et Chico WHiTAKER 

André CRESPY Professeur d'Economie émérite 

Jean-Claude Du CHALARD et Jean-Michel BOUCHERON 1948 

Gérard POURCHET  

Gérard DOUSSiNAULT 

André NiL et Philippe QUAiNON 

Et pas moins de 300 professeurs et intervenants dans la formation d'un jeune. 

Notre devoir est de porter le flambeau, passer le relais, faire les bons choix en connaissance de cause, prendre des initiatives et innover. Faire plus et mieux. L'altermondialisme est un mouvement qui prend racine à la base de la société. Pas de résultat sans prise de conscience et changement individuel. 

Autant dire que c'est dès le départ, à l'école, au sein de la famille, à travers un projet de formation individuel que l'action collective pourra s'enrichir et prendre cette fameuse direction, ce cap. 

La diversité des expériences individuelles additionnées est plus prometteuse que des objectifs politiques plaqués sur des masses laborieuses. Souvent on impose des solutions politiques, comme des remèdes face aux problèmes de société, cela prend du temps, de l'argent et au final, ces lois deviennent obsolètes parce que le monde a évolué et des aléas ont changé la donne. 

On peut craindre l'intelligence artificielle qui arrive comme un gros rouleau compresseur qui va dicter aux gens la conduite à tenir, alors que ce que l'on attend légitimement, c'est une intelligence positive, collective qui garantit la mémoire du monde et favorise l'adaptation, principe de base du déroulement de la vie. En dépend la pérennité de l'Humanité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire